mardi 24 février 2009

MJC -Solion Festival soutien - deuxième partie

Me voilà continuant mon petit rapport sur le concert de la MJC enfin j'ai pu voir Zabylon dont j'avais entendu parler. tout d'abord Reggae reaggae raggae,raggae le vieux bon entre Abyssinians, Peter Tosch, Gladiators, Groundation et bien sur Bob Marley.

C'est ma jeunesse, mes 20ans, , c'a vous rentre dans le fond du ventre et vous envahit tout doucement, on a une jambe qui bouge doucement puis le deuxième et c'a y est on remue nonchalamment. Lentement, il y a des morceaux qui vous rappellent des souvenirs déjà lointains et en même temps si proches. Des morceaux qui m’ont remués mais aussi remuer ou fait remuer tout un public bien jeune. Le reggae avec ses rythmes reste une musique qui continue à pénétrer dans le cœur et corps des nouvelles générations de tout pays avec son esprit baba cool. Je viens de replonger dans un Gentlemen (groupe allemand) et dans le Sud Sound Sytem (groupe italien).

Le groupe, 7 musiciens, musiciennes (les voix étant le plus beau des instruments et le plus fragile). Tout doucement, ils vous emmènent dans leur monde, loin là-bas dans les quartiers de Kingston ou dans la Jamaique anglaise.

Le groupe est récent, né en 2006 à Auxerre, mais a déjà écumé divers bars et festivals de notre région

Ma surprise a été de rencontrer comme chanteur guitariste, un jeune que j’avais déjà côtoyé il y a quelque année lors de notre première réunion sous le marché couvert pour avoir une salle de concert pour les musiques actuelles à Sens et le lancement d’une pétition lorsque je faisais partie de PH.
Au plaisir de les revoir.

Ce soir là en plus, les danseurs de la MJC nous faisaient une démonstration de breakdance. J’en ai mal à mes articulations.

Se lancer dans des acrobaties rythmées, prendre des positions d’équilibre tout un ensemble qui m’avait déjà surpris il y a quelque temps, un soir que j’étais passé à la MJC.
.
Venez voir ces jeunes qui sous un aspect un peu gosses de rue, vous démontrent que leur grande passion c’est de se défouler dans des figures de plus en plus compliquées, de se pousser les uns les autres et de s’applaudir lorsqu’une figure est parfaitement réalisée.

1 commentaire:

hugo a dit…

merci bien pour cet article sur nous.rdv pour de nouvelles sessions break aux différentes soirées organisé par la mjc, ou autre..