jeudi 30 avril 2009

Springles au Barbartian’s le 21 / 03 / 2009

Nous voilà au Barbartian’s le 21 / 03 / 2009
Comment j’ai connu le groupe
D’abord GG ancien d’Isis (le 33 tour de Rock à Sens il y a déjà plus de 20 ans) que j’ai connu sur mon lieu de travail. Discussion musique et voilà, c’était parti.

Après son départ de la société, on se revoyait de temps en temps et toujours discussion musique et basse.
Puis un beau jour, ca y est, il avait rencontré le groupe avec lequel il revivait ses plaisirs de jeunesse, et « tu viens nous voir », annoncé un peu tard, j’ai donc loupé le concert au Barbarian’s avec GG et les Springles.


Le temps a passé, ma mailing d’annonce de concert puis à nouveau le silence.
Des rencontres impromptus, « quand viens tu nous voir ? »,
Le plus difficile, arriver à trouver une date de concert ou je pouvais être présent.

Puis reprise de ma mailing sous forme de blog et là « Springles au Barbarians le 21/03/2009 ».
Enfin une occasion de les voir en concert.

Que de regrets de ne les avoir pas vus avant ?

Une arrivée discrète qui ne l’est pas restée longtemps. Repéré par GG, j’ai donc rencontré et sympathisé tout de suite avec le groupe.
Enfin le concert et là, les années d’expérience et leur plaisir de jouer se sont tout de suite révélés.



Une chanteuse Kty avec son look à fond dans ses interprétations (ne bavez pas sur les photos) avec une voix aussi bien « noire » (Pround Mary version Tina) à une voix bien dans la lignée reggae (No woman no cry), en passant par le rock FM(I love rock & Roll), de la chanson skiffle (Santiano) à la chanson hard française
(Antisocial) etc…





on ne touche pas ou gare aux chaussures


Le « Papi » Jeanlouiss à la batterie (Papi, on se suit de près) très calme, caché derrière les gratteurs mais sachant au bon moment apporter sa puissance.



Le GG à la basse, tout de blanc vêtu "l'ange de la basse", seul mec capable de casser une corde de basse pendant un concert, vivant sa musique.


Après avoir cassé une corde, je change de guitare


Bast
, guitarise, soliste, harmoniciste et choriste heureux comme un paon dés qu’il peux se lâcher dans des rifs d’enfer. (à première vue, plus c’est dur et plus il prend plaisir)



Et le « petit » dernier, Gilles à la guitare et au chœur avec sa voix grave jouant en duo avec la voix de Kty. Bassiste de remplacement quand GG jouait les bras cassés puis guitariste de remplacement, le concert nous a prouvé qu’il n’avait rien d’un remplaçant mais d’un membre à plein temps du groupe.




Le répertoire, des années 60 à nos jours, blues, rock, à fond entre Gloria, Pround Mary, With little help from my friend, I love rock and roll et tous ces morceaux qui nous ont envahi les neurones toutes ces décennies.
J’ai pris des photos mais je serais bien resté debout à rythmer avec le pied sans penser au blog.

Par rapport à tous mes comptes rendus de concerts qui m’amènent à défendre tous les petits groupes de la région malgré leurs défauts, celui-ci n’entre pas dans la même catégorie.
On a eu, en face de nous, ce soir là, des pros, qui savaient gagner à la cause de la musique tout les gens présents.

Prochain compte-rendu « Musica Nuda » au Théatre de Sens

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Jack pour ce touchant commentaire.

Nous sommes heureux que le concert t'ai plu.

Nous travaillons d'arrache pied pour offrir un spectacle de qualité ! Mais avec toujours les mêmes mots d'ordre : plaisir et bonne humeur !

A très bientôt.

Les SPRINGLE'S
springles.myzic.eu

lilli a dit…

Les springles ont endiablé mon vin d honneur en 2007, ct trop fort, ils sont trop forts... Ils ont réussi à mettre une ambiance de ouf et faire participer toute l assemblée. j'ai entendu parler de mon mariage réussi, en partie grâce à eux pendant longtemps et même encore maintenant. Je les ai adoré et pour les remercier je leur avait offert ma jarretière.
Merci à toi de parler d'eux en ce sens...