MARDI 09 FEVRIER 2016
Auxerre
Amphi du Conservatoire à 19h30
Séance d’écoute Jazz Club
Le
Conservatoire d’Auxerre en partenariat avec le Silex propose à partir
de janvier 2016 une séance d’écoute jazz animée par Greg Teyssier
(professeur-coordinateur au sein du département jazz).Ces séances d’écoute ne sont ni un cours, ni une conférence à proprement parler, mais plutôt un moment d’échanges autour d’extraits audio et / ou vidéo qui serviront à illustrer la présentation de la programmation du Jazz Club du Silex.
Séance d'écoute Jazz Club - Découverte de Céline Bonacina /// Conférence publique
Plus
que de simples écoutes et visionnages, ce moment privilégié permettra
d’apprendre à entendre différentes formes, instrumentations, styles en
repérant les indices musicaux spécifiques à ces musiques. Tout ceci se
fera sous forme d’échanges, chacun entendant et commentant à sa manière
avec sa culture propre qu’il soit spécialiste ou non. Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir vous inscrire par mail à l’adresse suivante :gregteyss[at]hotmail.fr
Les dix premiers inscrits qui se présenteront à la séance d’écoute bénéficieront d’une invitation au concert de jazz qui suivra cette présentation.
Entrée gratuite
Chez Max à 21h00
Jam Session musiques actuelles
(venez chantez vos tubes préférés accompagnés par des musiciens)
Accès : Entrée libreMigennes
Cabaret L'escale à 21h00
RéMila (chanson rap)
Street chanteuse, sweet tchatcheuse, RéMila envoie clairement valser les codes.« Voici une parisienne qui fait swinguer la langue comme pas deux ! De Brassens à Java c’est un peu une tradition, remarquez… RéMila ramène une touche féminine bienvenue dans l’univers de la fusion chanson-rap (…) avec un charme gouailleur et un plaisir manifeste à divertir les foules » (FERAROCK)
Elle a déjà partagé les plateaux de : Sanseverino, La Rue Ketanou, Frédo (Les Ogres De Barback), Carmen Maria Vega, Oldelaf, Rose, Elephant, GiéDré, Jenifer, Joyce Jonathan, Les Yeux D’la Tête, Alexis HK, Yannick Noah, Ben L’oncle Soul, Mountain Men, Bernard Lavilliers …
« Coup de cœur de la soirée. Une décontraction incroyable, une générosité hors du commun, de l’attitude, une maîtrise à faire jalouser les plus grands. Pour brandir du ideal j dans un morceau et cracher du lama, il faut être sacrément couillue ».
« on parlerait volontiers de rap musette au féminin, qui détourne les codes du rap autant que ceux de la chanson française »(chronique novaplanet)
- Chant : Rémila
- Guitare : Hugo Barbet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire